mercredi 2 décembre 2015

La réflexion du jour (2)

Hier soir, je dévore littéralement la nouvelle que vient de publier Jacques Vandroux.
Enchanté par cette lecture plaisir, je me mets en demeure de le lui signifier par courriel dont voici ci-dessous un extrait :
.../...

Je termine à l'instant la toute dernière nouvelle de Jacques "Les enchères". 
Je l'ai dévoré avec délectation... 
Un article de votre blog m'avait déjà mis l'eau à la bouche voici quelques semaines. 
Mon ressenti est que c'est pour moi "un privilège" d'avoir eu l'occasion de découvrir Jacques au travers des "Pierres Couchées" et depuis de le suivre aveuglément dans tous les aventures auxquelles il me convie au travers de ses romans.
J'ai eu aussi infiniment de plaisir aux quelques échanges que nous avons pu avoir sur Facebook. Et lorsque je raconte à quelque ami ou connaissance le plaisir que j'ai à suivre ou à échanger avec des auteurs "atypiques" tels que Jacques ou que Chris Tabbart par exemple (atypiques par leur choix de diffusion de leurs oeuvres entre autres) je les vois me regarder avec  de grands yeux comme si je leur parlais d'un monde imaginaire ou irréel. 
Je suis donc, dans tous les sens du terme un heureux "lecteur privilégié". 
Après un bon sommeil qui, je l'espère, ne sera pas trop hanté par "Testimonium" .../...
Bien plus que très cordialement 

.../...
Et, ce matin, réponse de Jacques :
Merci pour ce mail qui me fait vraiment chaud au cœur.
Partant du principe qu'un auteur est un lecteur qui a écrit un livre, avoir le message de quelqu'un qui a apprécié le roman et qui me le fait savoir a aussi énormément de valeur pour moi.
Cela veut dire que mon rêve est atteint: je suis lu et quelqu'un apprécie ce que je raconte.../...
Merci pour votre fidélité à mes romans, et je travaille sur le nouveau avec ardeur (même si elle n'est pas aussi forte que je le souhaiterais, étant très sollicité professionnellement) .../...

Ces partages sont pour moi de vrais moments de bonheur... il me fallait vous les faire partager.
Bonne journée et bonnes lectures
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire