mardi 1 décembre 2015

« Les loges du mal » de Enzo Bartoli


Une enquête policière dans le milieu du théâtre qui, à peine les trois coups frappés, captive le lecteur jusqu’à ce que le rideau s’abaisse… et là, on ne peut s’empêcher d’applaudir pour un improbable rappel.
L’équipe d’enquêteurs du 36 Quai des Orfèvres est composée de personnalités qui, bien que fort différentes, se complètent admirablement pour bien fonctionner. Le numéro deux du binôme principal compense sa jeunesse et son manque d’expérience par une bonne connaissance du monde du théâtre pour s’y être essayé avant de devenir policier.
L’intrigue rebondit à de nombreuses reprises, entrainant le lecteur d’un théâtre parisien au Festival d’Avignon en passant par les demeures cossues de la vallée de Chevreuse.
Il va falloir aux policiers beaucoup de discernement pour ne pas se laisser berner par les paillettes du spectacle, pour démêler les écheveaux de ce drame, pour remonter le passé à la genèse de l’histoire afin de nous accompagner dans les toutes dernières pages jusqu’au dénouement que rien ne laisse supposer.

Un très roman policier que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire