lundi 22 février 2016

Un jour, un auteur : "Chris Tabbart"




J’ai aujourd’hui 65 ans.
À cette occasion, je voulais écrire un billet dont le titre aurait pu être « Je lis… », mais en relisant le premier post de ce blog « Pourquoi un blog ? » je me suis aperçu que j’y avais déjà tout dit. Cinq mois plus tard, pas un mot à ajouter, pas un mot à retirer.
Entre autres j’y avais écrit : « Chaque fois que je découvrais un auteur qui me faisait rêver, je m'empressais d'essayer de découvrir tout ce qu'il avait pu écrire… ».
Donc, suite logique, pourquoi ne pas vous faire découvrir un auteur que j’aime ?
Je vais essayer de vous donner envie de lire à votre tour une auteure que j’aime énormément : Chris Tabbart.
J’ai acheté le 7/06/ 2014, « Grenades au dessert », le T3 de la série « Les sexagénaires énervés », certainement à l’occasion d’une promotion sur Amazon Kindle. J’en ai adoré l’écriture, l’ambiance, les descriptions de paysages et de personnages… En bref, le coup de foudre… Ma lecture terminée, je me suis jeté sur le T1 « Des blondes dans les truffes » et, juste après, le T2 « Les yeux de la bastide » que j’ai dévorés avec autant de délectation.
Et là je me suis découvert fan inconditionnel de Chris Tabbart.
J’ai acheté Le T4 de la série dès sa parution le 22/12/2014 et entre-temps j’ai lu : « Le périple de Paulo » 07/2014, « Louisa » T1 de « L’Arche des Solitudes » 07/2014, le T2 « Les compagnons de l’aube » 08/2014, « Youri de Serbie » 12/2014.
J’ai suivi Chris sur les réseaux sociaux et nous sommes devenus amis. Je me souviens même avoir participé à un « concours » qui consistait à trouver où allait se dérouler son prochain roman. Il s’agissait de « Galéjade tropézienne » 04/2015.
Et ainsi, j’ai pu me délecter, dès leur sortie de ses deux derniers romans dans la série « Les sortilèges des Sombres » le T1 en Septembre 2015 et le T2 Début 2016.
Vous qui avez eu la patience de me lire jusqu’ici, je ne vais pas vous faire l’affront de commenter à nouveau ses livres que j’ai déjà cités dans divers articles de ce blog.
Quelques extraits de ces articles au hasard :
- Dans ce roman très prenant, par touches subtiles, sont évoquées toutes les grandes valeurs humaines : la tolérance, le respect de l'autre, du monde dans lequel on vit, le droit de vivre libre et d’entreprendre, le rejet de l'intégrisme... (Les sortilèges des Sombres)
Merci pour ces moments de lecture où l'on voit les paysages du haut Verdon, des Alpes de Haute Provence, où l'on hume à plein nez les senteurs de Provence, où l'on caresse les animaux de ces trois "classards" forts sympathiques. Que du bonheur... (Les sexagénaires énervés)
.../...
Je vais juste vous conseiller à nouveau d’aller sans crainte à la découverte du ou des mondes de Chris Tabbart… Vous ne sauriez le regretter.
C’est une auteure dont les écrits sont empreints d’humanité, de senteurs provençales et de paysages quelque peu arides de Provence… À consommer sans modération !!!
Autopubliée sur Amazon, Chris Tabbart est aussi éditée sur papier par les Éditions Généprovence.
Quelques liens utiles :
http://www.amazon.fr/Chris-Tabbart/e/B00EBQYFMI/ref=ntt_athr_dp_pel_pop_1

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Bernard, pour ce nouvel article! Et...Bon anniversaire! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monsieur Bély,

    Je suis très contente de lire votre chronique sur les livres de Chris Tabbart, car je les adore moi aussi !
    Je ressens le même plaisir à lire les descriptions des paysages, des personnages à grand coeur et cette belle humanité qui transparait dans tous les livres de Chris.
    Je suis une fan moi aussi !
    Bien à vous.
    Florence

    RépondreSupprimer