jeudi 15 octobre 2015

"Cohabitation interdite" de Patrick Philippart


Alice et Guillaume, tous deux proches de la quarantaine, sont politiciens. Ils sont membres de partis qui s’opposent.
Leur première rencontre sur un plateau de télévision est pour le moins explosive.
Ils ont tous deux grandi avec l’ambition de faire une carrière politique.
Alice, fille de sénateur, issue d’une famille aisée, est « tombée dedans » quand elle était petite. Son parti est aux affaires.
Guillaume, de milieu plus modeste, est fils d’un syndicaliste. Il a dû lutter pour se faire un nom et une place dans l’opposition.
Une deuxième rencontre, aussi improbable qu’inattendue, lors d’un colloque en province, va les faire se croiser à nouveau.
Seuls, loin de Paris et des appareils politiques, à la sortie d’un repas peut-être trop arrosé, ils vont tomber dans les bras l’un de l’autre. De là, ils vont apprendre à se connaitre, se découvrir et s’attacher l’un à l’autre. Désormais, ils vont devoir se cacher, se battre contre leur parti respectif et leurs luttes intestines jusqu’à s’interroger sur le bienfondé de cet amour à priori impossible, en essayant de le concilier avec leurs ambitions respectives.
Les luttes de pouvoir, les conseillers en image et en communication, la fidélité à leurs engagements politiques vont essayer de mettre à mal cette relation qui transcende ces deux êtres. Ils vont devoir « grandir » et s’assumer.

Cette promenade à leurs côtés, dans un monde dont on ne connait que l’image que l’on veut bien nous en donner est très prenante et c’est, presque essoufflé, ému par leurs choix respectifs que l’on arrive au terme de cette histoire que l’on voudrait voir se continuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire