mercredi 21 octobre 2015

"#Opération Jésus" de Fred Roigoon


La nouvelle, relayée par les réseaux sociaux,  se répand comme une trainée de poudre: « A Jérusalem, un jeune homme, sorti de nulle part, guérit de façon miraculeuse toutes sortes de maux ».
L’image est trop symbolique pour ne pas tenter d’y trouver une résonnance avec l’histoire de Jésus et les évangiles. Servi par un physique charismatique, ce jeune homme ne se revendique d’aucune religion, mais il se réfère au Père Universel, au Maître…
De nombreux représentants de diverses communautés, religions ou officines gouvernementales vont s’intéresser de près à ce phénomène…
Les guérisons qu’il semble susciter, de plus en plus commentées par les médias, vont entrainer un immense espoir pour tous ceux qui souffrent de maux incurables. C’est ainsi que même la famille du Président des États-Unis va faire appel à lui.
Ainsi vont se retrouver à Jérusalem des individus qu’à priori rien ne rassemble, mandatés par leurs commanditaires respectifs. Au fil de ce récit prenant, l’on découvre que certains ont un passé commun ou des moments de vie partagée qui viennent parasiter leurs diverses rencontres. À côté des émissaires du Vatican, des services spéciaux français, américains, israéliens ou palestiniens, se dévoile un groupe pharmaceutique pour le moins opaque.
De rebondissements en coups de théâtre, ce roman où génétique, nouvelles technologies et textes anciens ne font pas obligatoirement bon ménage, vous emporte dans un maelstrom qui ne cesse qu’avec le mot FIN.
Un passionnant moment de lecture qui m’a agréablement rappelé les plus grands thrillers que j’ai eu l’occasion de lire.

Merci à  Fred Roigoon. J’ai adoré… À lire absolument !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire