mardi 27 octobre 2015

"La vengeance de Marie-Antoinette" de Fred Roigoon


Un monde bizarre où un satellite gère le réseau routier en régulant la vitesse des véhicules, où une société secrète tient en son pouvoir tous les décideurs et où quelques irréductibles royalistes rêvent de remettre le dernier descendant des rois de France au pouvoir.
Fred Roigoon nous amène dans cette France qui va mal et que découvre Romain, après quinze ans passés en prison pour un enlèvement qu’il n’a pas commis. Ce dernier ne va avoir de cesse de comprendre et de retrouver celle par qui son malheur est arrivé. Très vite il va se trouver confronté à Yannick, policier atypique, qui lui aussi aimerait bien comprendre. Ces deux hommes, que tout semble opposer, vont tomber amoureux de la même jeune femme. Ils vont se retrouver, associés malgré eux, dans une même quête qui va les conduire, à travers l’histoire et les arcanes du pouvoir, à s’engager au service de la même cause, même si ce n’était au départ pas la leur.
Marie, Romain et Yannick vont ainsi côtoyer de nombreux personnages, tous obscurément différents de l’image qu’ils véhiculent, jusqu’à mettre à mal l’ordre établi.
Guidés par l’ombre de Marie-Antoinette, ils vont finir par percer à jour toutes ces intrigues qui durent depuis plus de deux siècles.
Et là, Fred Roigoon nous laisse imaginer quel pourrait être le monde nouveau né de tous ces bouleversements.

Un roman qui, une fois commencé, ne vous lâche plus…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire