lundi 18 janvier 2016

« Qu’est-il arrivé à Manon ? » T2 de « Le chat du jeu de quilles » de Florence Clerfeuille


Partie pour Paris, Manon ne va jamais y arriver. Sa voiture est découverte dans les environs du village, et force est de constater qu’elle a disparu, abandonnant tout y compris son téléphone et son ordinateur portable. L’alerte est donnée et Marc qui a été le dernier à la voir se retrouve dans la situation peu confortable du proche de la victime. L’histoire se rejouerait-elle comme avec Clothilde et le Père Pommier ? Marc va alors se lancer à la recherche de Manon et il va découvrir avec stupeur, au fil de cette aventure qu’elle lui manque de plus en plus… Retrouvant ses instincts de limier, ne faisant confiance à personne, il va partir sur ses traces, à la recherche de tout indice capable de faire avancer sa réflexion. Cette quête de Manon le conduit tout d’abord à Paris, pour ensuite le ramener inexorablement vers ce coin secret d’Aveyron et ses habitants si difficiles à comprendre.
De-ci, de-là, il glane quelques bribes d’information qui, mises bout à bout, vont lui laisser entrevoir une possible solution. Il va recevoir de l’aide et des marques d’intérêt auxquelles il ne s’attendait pas. Après plusieurs rebondissements, alors que le fil tenu de l’espoir de retrouver Manon vivante est de plus en plus fragile, un coup de théâtre va apporter un immense espoir…
Au cours de ce deuxième tome, on a plaisir à accompagner Marc dans ses recherches… Le village et les gens se livrent peu à peu… mais à doses homéopathiques… Vivement le Tome 3 pour savoir enfin de quoi il advient dans cette étrange histoire.

Dans la droite ligne du premier tome, j’ai beaucoup aimé cette suite qui emporte le lecteur dans une quête qui ne s’arrêtera certainement qu’à la fin du troisième tome... À lire sans retenue…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire