jeudi 28 janvier 2016

"Seulement si tu en as envie..." de Bruno Combes


Ce troisième roman de Bruno Combes est bien attachant. Chaque tête de chapitre pourrait se retrouver dans un recueil de maximes.
Cette histoire pourrait être une banale histoire de vie sauf que les deux personnages, chacun dans son style, passionnent rapidement le lecteur.
Un amour de jeunesse qui perdure à travers le temps cela existe. Qu’il puisse se réveiller après avoir sommeillé plusieurs dizaines d’années, c’est aussi possible. La relation qui en est faite dans ce roman est tout à fait prenante. Les deux acteurs de cette histoire singulière ont, chacun de leur côté, développé un chemin de vie qui ne leur convenait pas obligatoirement. Ils vont reprendre contact suite à un message noté sur un post-it, un peu comme une bouteille à la mer. Pourquoi Camille, lassée de sa belle vie, de sa réussite sociale et de sa belle famille va-t-elle donner suite ? Le Stephen qu’elle va retrouver a-t-il lui aussi changé ? Cette nouvelle relation qui se tisse entre eux va être évoquée par petites touches, laissant imaginer beaucoup au lecteur. Loin d’un embrasement qui emporte tout, leur chemin l’un vers l’autre se fait à petits pas comptés et l’on brûle de les voir aller au bout de leur rencontre… C’est le « manuscrit inachevé » qui va décider de la fin de cette belle histoire.

Alors lecteur, et bien entendu, seulement si tu en as envie, mon conseil : A lire sans retenue…    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire